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REFERENCEMENT LOCAL

Postionnement Google My Business

QU'EST CE QUE GOOGLE MY BUSINESS ?

Google My business est un outil d'information de Google, "une liste" d'informations, dans laquelle les professionnels laissent à la disposition de leur cleint, prospects, les données de leur compagnie, comme par exemple : téléphone, adresse, heure d'ouverture, les services et encore bien d'autres infos.

Vous souhaitez être dans les premiers résultats sur le Google My Business ou Google Maps ?

Optimisation de la fiche

Lorsque vous ouvrez une fiche Google My Business, pour démarrer ton référencement local, il est impératif de l'optimiser de façon qualitative. Ne pas renseigner les informations de la fiche est une grosse erreur.

Les avis Google

C'est un des facteurs les plus importants de la fiche Google maps. Cet outil permet aux utilisateurs de donner une note, un commentaire, à votre société. Cela créait la réputation de votre entreprise (bonne ou mauvaise).

Statistiques

Google My business vous délivre une tonne de statistiques, comme les mots clé de recherche, le nombre d'appel téléphonique venant de votre fiche et également le nombre de clics vers votre site.

Publication

Il est possible de publier les offres que vous destinez à votre clientèle, de poster un artile parlant de la vie de votre société, ou encore d'annoncer un évènement.

Sommaire : Agence SEO ou consultant SEO ?

  1. Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?
  2. Consultant SEO spécialisé en gestion de projet
    ENTONNOIR SEO
    Comment choisir son agence seo ?
FAIRE LA DIFFÉRENCE AVEC
LE SEO LOCAL

Avant d'être visible, vous devez déterminer une stratégie. Si ce n'est pas possible pour vous, Je vous accopagne afin d'aller chercher le meilleur positionnement sur Google et les moteurs de recherche. .

Le référencement Local par Google My Business est un atout que peu d'entrepreneurs utilisent réellement, et correctement. 

PASSEZ A L'ACTION EST FAITES LA DIFFERENCE.

OPTIMISER POUR LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL

Les entreprises souhaitent être visibles rapidement afin de pouvoir montrer leur expertise ou leur produit à leur audience afin de générer plus de trafic et de chiffre d'affaire. Mais comment faire ?

 Avoir une fiche Google My business optimisée :   
Le fait de renseigner toutes vos informations de société, boostera votre profil
Publier régulièrement : 
Publier régulièrement des posts augmente la visibilité.
 Avoir des citations : 
Il existe un nombre incalculable de sites de citations. S'inscrire dessus donne de la notoriété.

Référencement local : importance et critères d’optimisation

Les moteurs de recherches tels que le géant Google ont pour ambition de faciliter la navigation et la recherche aux internautes.

Dans le but de consolider ses efforts dans le domaine, la firme Google a décidé d’apporter une nouvelle option à sa fonction de recherche. Il s’agit de la fonction de géolocalisation.

De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un article à acheter ou d’un service à louer, la recherche sur Google apporte des précisions sur l’emplacement.

C’est ainsi qu’est né le référencement local, qui d’ailleurs est un outil puissant utilisé par les entreprises pour accroitre leur chiffre d’affaires.

Le référencement local se retrouve donc au centre des stratégies des entreprises qui misent sur la proximité.

Toutefois, il est clair que vous vous posez encore beaucoup de questions à ce sujet. Le présent article est rédigé dans le but d’apporter des réponses à tes interrogations.

Définition du référencement local

Dans la vie courante, vous vous servez du référencement local sans vous en rendre compte lorsque vous effectuez une recherche sur Google.

Par exemple, lorsque vous recherchez un restaurant, une salle de sport, ou encore un fleuriste, vous vous assurez d’avoir les informations pertinentes.

Ainsi, comme le référencement naturel, le référencement local contribue à accroitre la visibilité des entreprises.

Grâce à lui, votre entreprise apparaitra dans les requêtes propres à son secteur, et ceci dans une zone préalablement définie.

Le terme utilisé pour définir le comportement de l’internaute est le « ROPO » qui se traduit littéralement par « Research online, Purchase offline ». Ainsi, ce dernier fait des recherches en ligne pour se rendre en magasin afin d’effectuer son achat.

Déclenchement des résultats locaux dans les SERP

Pour déterminer si une recherche est locale ou non, les moteurs de recherche comme Google se basent sur deux critères.

Le premier critère se réfère à une requête qui prend en compte des informations concernant la rue, la ville, etc. Ainsi, les robots (algorithmes) se rendront compte que tu sollicite l’utilisation de service de géolocalisation.

Le second critère que prend en charge le moteur de recherche est ta localisation, grâce aux données mobiles de tes appareils connectés.

En terme plus clair, Google se sert de ta position géographique pour fournir des résultats pertinents aux requêtes. Il te fera ensuite une liste des lieux à proximité qui répondent à ta recherche.

La SERP varie donc en fonction de l’emplacement géographique de l’utilisateur du service.

Prenons l’exemple d’un voyageur qui recherche une chambre d’hôtel, en effectuant la recherche sur Google, ce dernier donnera des résultats d’établissements proches de la position de l’internaute.

L’importance du référencement local

Dans le cadre d’une politique de proximité, le référencement local peut être considéré comme le fer-de-lance d’une entreprise disposant d’un site web. En effet, grâce à lui, l’entreprise améliore sa position dans les SERP (search engine result page) et convertit le trafic de son site vers sa boutique physique.

Ainsi, pour en faire usage lorsque vous saisissez une requête sur Google, il faut y joindre des mots clés spécifiques.

Ces mots doivent être liés à l’emplacement, il peut s’agir du nom de la ville, ou d’une question commençant par un adverbe de lieu « où ».

Ceci veut dire qu’un manque de travail sur le référencement local entrainera un non-positionnement pour les recherches dans les SERP.

Il est donc inutile de préciser que ceci n’est pas bon pour les affaires. N’hésite pas à m’écrire pour plus d’explications.