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Référencement local, pour qui et pour quoi ?

Le référencement local suscite de plus en plus l’intérêt des professionnels présents sur internet.
Ont-ils forcément recours à cette discipline pour développer leur audience ?
Peut-on tirer parti du référencement local sans faire appel à un référenceur ? Nous vous livrons quelques éléments de réponse dans les trois prochains paragraphes.

Cet outil mis en place par Google reste encore gratuit. Gardez à l'esprit que si vous ne faites pas ce travail, votre concurrence le fera. 

Ne pas hésitez à développer son référencement local afin d'être visible rapidement de ses prospects autour de chez soi

Le référencement local englobe toutes les pratiques mises en oeuvre pour positionner les pages d’un site sur des requêtes caractérisées par une dimension locale.

Ces requêtes correspondent d’une part aux successions de mots-clés ou aux questions faisant explicitement allusion à une région, une ville ou encore un quartier (exemple : plombier à Paris 7ème).

D’autre part, ce sont des recherches auxquelles le moteur répond avec des résultats géolocalisés (exemples : “coiffeur autour de moi”, “épicier ouvert la nuit”, “serrurier pas cher”).
 

Plus d’un quart des requêtes sont locales de nos jours d’après les estimations.

Qu’entend-on par le référencement local ?

Pourquoi le référencement local est important pour le référencement ?


Le SEO local revêt une importance considérable pour le référencement.

En premier lieu, il offre un potentiel commercial à tous les entrepreneurs qui cherchent à se faire connaître dans leur zone de chalandise. Ce sont aussi bien les établissements qui accueillent du public (magasins, restaurants, hôteliers…) que les artisans et autres prestataires qui comptent sur le référencement géolocalisé pour retenir l’attention de nouveaux prospects.

Les cybermarchands qui présentent un déficit de visibilité sur des requêtes trop concurrentielles peuvent également tirer profit du référencement local pour améliorer leur trafic et augmenter leurs ventes.
 

Comment puis-je faire du référencement local ?

Le référencement local implique d’accomplir des tâches plus ou moins complexes, c’est pourquoi il est recommandé de s’attacher les services d’un consultant SEO qualifié pour obtenir des résultats très satisfaisants.
 

Comment puis-je-faire du référencement gratuitement ?

Plusieurs solutions accessibles s’offrent à vous pour vous faire connaître auprès de prospects situés à proximité de votre établissement. Il s’agit tout d’abord de créer des citations pour le SEO local, ce sont des mentions des coordonnées de votre entreprise sur d’autres sites internet. Vous avez aussi tout intérêt à vous inscrire sur Google My Business.
 

Combien coûte le référencement local ?

Le coût du référencement local dépend de nombreux facteurs. Il est principalement fonction du degré de compétences du consultant SEO local auquel vous faites appel et du temps qu’il passe à travailler votre visibilité.

En vous attachant ses services, vous avez notamment l’assurance qu’il fasse un audit de référencement local puis qu’il détermine les expressions sur lesquelles vous devriez apparaître dans Google.
 

Comment-puis je améliorer mon classement SEO local ?

Pour améliorer son classement SEO local, il convient de développer ses contenus géolocalisés. Le consultant en référencement local vous formule des préconisations et prend éventuellement en charge la rédaction de textes optimisés.

Il dispose aussi du savoir-faire pour optimiser votre fiche Google My Business et favoriser votre présence dans le knowledge graph.

Par ailleurs, cet expert en référencement local identifient pour votre compte les annuaires locaux dans lequel il vous serez profitable de figurer.

11 rue maréchal Foch
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