Pourquoi je ne suis pas d’accord avec Neil Patel pour le netlinking

Sa vision de ne pas faire de lien en 2022 est assez restrictive et au cas par cas ne fonctionne pas.

Pourquoi Faire du netlinking en 2022 ?

Dans sa vidéo, Neil Patel, nous explique que pour aller chercher du trafic, le fait d’avoir un contenu attractif et pertinent dans un premier temps, est suffisant. 

Alors, oui, Neil tu as raison, mais tu n’a rien inventé. C’est la base du SEO et du marketing.

Cependant, ne pas prendre en compte le netlinking dès la mise en ligne d’un site internet est une grosse erreur (amha)

N’importe quelle compagnie a besoin de netlinking.

Comment expliquer à une société qu’elle doit attendre des mois afin d’avoir une « création de backlink naturel » ?

Certes le contenu, sur des requêtes peu concurrentielles amenera un début de trafic, en outre le positionnement ira plus vite si des liens entrants sont faits régulièrement et ce dès le début.

Pourquoi Neil Patel n’est pas en phase ?

Tout simplement que au cas par cas et pour un nombre certain de thématiques, si tu ne fais pas de liens, jamais tu n’atteindras le TOP5 rapidement (générateur de trafic).

Le lien est essentiel

Les techniques SEO ont évoluées depuis 20 ans, elles se sont affinées. Cependant la base reste la même. ⬇️

Du contenu avec du lien (spam ou pas)

Toutes les thématiques deviennent concurrentielles.

Donc expliquez-moi comment faire pour rentabiliser des investissements de société à moyen terme dans une thématique comme la plomberie si vous ne faites pas de lien ou de Adwords (certes je tape haut) ?

Comme le dit Neil Patel faire du contenu et ne pas faire de lien au départ… peut-il être une bonne solution…… ?

Pour moi… Impossible.

Les conseils de Neil Patel, à court terme, sont-ils viables ?

Je ne pense pas. Mais ce n’est que mon humble avis.

Je pense qu’il y aura autant d’avis que de professionnels du référencement 😂.

Il est très peu probable que sur des requêtes moyennement concurrentielles, sans parler du reste, que, à court terme cela ne soit applicable. 

Je considère aussi, dans mon analyse, un nom de domaine neuf.

Sur de l’expiré, c’est discutable.

Alors oui, je sais, vous allez me montrer pleins d’exemples contraires allant dans le sens des conseils de Neil Patel. 

Mais cela peut-il être une généralité ?

Pour ma part : non.

Pour clonclure, encore une fois je crois que cela se passe au cas par cas. 

Je pense également que de faire une vidéo générique comme celle-ci n’apporte pas grand chose. Alors que Neil Patel, lui même pronait le netlinking il y a encore peu de temps. 

Certes les moteurs de recherche changent.

Mais avons-nous vu une révolution au point de ne plus faire ou avoir de lien ? Pour linstant non. 

Si un tel changement arrivait, cela signifierait un changement complet d’algo de Google pour ne pas le citer. C’est peut être proche… ou pas…

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *