Comprendre l’impact de Google My Business sur votre référencement local

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referencement local google my business faiire du seo local pour son entreprise et augmenter son positionnement

Un profil Google My Business est essentiel pour les entreprises locales en ligne. Il est gratuit et vous permettra d’apparaître dans les résultats de recherche locaux pour les requêtes spécifiques à vos produits ou services. Sans SEO local, vous n’apparaîtrez sur aucune liste de cartes locales dans laquelle Google affiche les résultats de recherche pour la grande majorité des requêtes locales.

Faire du référencement local peut permettre de lancer une société très rapidement à moindre coût. et ce n’est pas un détail à prendre à la légère :).

Vous n’avez pas de profil Google My Business ? Discutons de votre projet ici

Quand il s’agit de choisir vos catégories vous devez être spécifique. Vous avez une bien meilleure chance de se classer pour « plombier paris 15eme »  que pour les termes génériques comme « plombier paris ».

Pourquoi faire du référencement local

Les résultats de recherche locale s’affichent pour les personnes qui recherchent des produits et des services près de leur emplacement. Ils sont affichés dans un certain nombre d’endroits à travers les cartes et la recherche. Par exemple, vous verrez les résultats locaux si vous recherchez « création de site internet à pau » à partir de votre appareil mobile. Google local  vous montrera le genre de société de conception Web à proximité.

Le SEO local commence par enregistrer « nom, adresse, téléphone » et puis la création de citations (listes) sur tous les autres sites d’inscription locale. Avoir les mêmes informations « nom, adresse, téléphone » sur votre site Web est absolument essentiel.

Référencement local

L’ajout d’informations précises et complètes sur votre entreprise vous aide toujours à cliquer sur le taux. C’est essentiel pour obtenir le site « Mis à jour » avec des informations exactes et complètes et d’autres informations liées à l’entreprise comme la description, heures, menu, photos, etc, puis copier toutes les informations dans GMB.

Optimiser référencement local

Pour vraiment améliorer votre classement local, vous aurez besoin de construire des citations pour votre site Web d’entreprise locale; celles-ci peuvent être sur les sites locaux d’annonces d’entreprises comme yelp, foursquare, yellowpages, hotfrog etc.

Le bâtiment, l’entretien sont des partie importante du référencement local. Cela vous permet non seulement de présenter vos services dans les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing, mais aussi, plus important encore, aider vos clients à vous trouver facilement.

Un autre facteur de classement important pour le SEO local est d’encourager les clients à laisser des commentaires positifs sur votre liste GMB. Votre cote d’étoile est également affichée sur la carte Google pour les recherches afin qu’une cote élevée puisse également améliorer votre taux de clics à partir des SERP aussi.

Avantage du référencement local et des avis

Google veut traduire votre popularité hors ligne en ligne. Par conséquent, obtenir des commentaires positifs de vos clients est essentiel de nos jours, il est donc important que les propriétaires d’entreprise, les gestionnaires ou les cadres concernés communiquent avec leurs meilleurs clients pour obtenir des commentaires positifs de leur part qui mentionner leurs produits et services.

Les avis font toujours l’objet d’un examen minutieux, qu’ils soient positifs ou négatifs. Avec Google My Business, ils peuvent provenir de n’importe qui, d’experts sur le terrain, de clients réguliers ou de clients, et de n’importe qui d’autre.

Les avis sont un outil commercial puissant; c’est pourquoi il est important de répondre. Pour chaque avis négatif, une réponse appropriée avec votre clarification est essentielle pour convertir leur impact positif.

Evaluer le positionnement et le trafic de son site grâce au seo local

Google My Business affiche les données des clients à travers leurs informations. En utilisant des informations, vous serez en mesure de voir et d’analyser comment les gens sont tombés sur votre site Web pour avoir plus d’informations sur vos produits et services, et ce qu’ils recherchent.

Vous pouvez également voir combien de clients visitent votre site Web, et combien de fois ils ont consulté vos produits et services d’informations connexes et d’où ils quittent votre site Web.

Il s’agit de données très importantes pour votre stratégie locale, car vous pouvez instantanément voir comment vous êtes performant, et voir quelles nouvelles stratégies et techniques vous pouvez utiliser pour améliorer encore vos volumes d’affaires.

Avoir une entreprise en ligne dans le monde d’aujourd’hui est un défi, car vous êtes toujours confronté à beaucoup de concurrents dans votre créneau. Il est toujours important de trouver des moyens de se démarquer, et d’optimiser votre compte Google My Business fera exactement cela.

En utilisant cet outil GMB, vous seriez en mesure de donner à votre entreprise en ligne la visibilité dont elle a besoin, et aider les clients potentiels à vous trouver facilement.

Faire appel a une agence web pour optimiser son référencement local

Si vous ne savez pas comment faire, demandez à Agence de référencement seo de vous expliquer et de vous accompagner dans ce travail. Votre acquisition de trafic et votre acquisition de positionnement se feront ressentir largement sur vos résultats d’entreprise. Ce n’est pas un rêve, c’est une réalité.

Quelles actions de seo local mettre en œuvre ?

Après un bon audit de votre profil, ou alors la création de ce dernier, l’agence web, vous proposera de l’optimiser. Elle fera la corrélation entre votre Google My business et votre site internet pour avoir la meilleure des pertinence.

Elle mettra en place également un certain nombre de publication autour de votre thématique et de votre actualité. ce la vous permettra de remonter dans les résultats. Cette stratégie de référencement naturel est vraiment des plus puissante et vous permettra d’être visible au niveau de Google Search mais aussi au niveau des recherches vocales avec des outils comme la Google home ou la voice box Alexa.

 

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admin_seo

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Discutons de cet article

Le taulier

Cyril

Cyril

Tombé dans la marmite SEO il y a quelques années. #seopulse #netlinking #sxo #opti-on-site

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J’ai créé ma société digitale il y a 5 ans. Plongé dans le bain du web, du SEO , du référencement naturel, des réseaux sociaux il y a plus de 14 ans (création de ma première boutique de e-commerce), je mets à présent mes compétences au service des entrepreneurs, commerçants et artisans. Cyril Garitey.

 
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