Comment optimiser le contenu des pages de son site ?

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Vous le savez sans doute, le (bon) référencement de son site web repose en partie sur un contenu de qualité. Petit problème cependant…il faut encore savoir ce qu’on entend par « qualité ».

Aussi sophistiqué et complexe que puisse être Google il se laisse encore abuser par des textes mal traduits, des spins bas-de-gamme, une syntaxe et une grammaire hasardeuses.  Pas facile donc de déterminer ce que signifie vraiment un texte de qualité.

Pour mieux appréhender le concept « de contenu qualitatif », il faut revenir au principe même des moteurs de recherche : Ces derniers existent pour fournir des réponses aux internautes.

Quand vous tapez un ou plusieurs mots sur votre moteur, vous lui demandez de vous fournir une information pertinente et si possible exhaustive.

Un internaute déçu après avoir cliqué sur un résultat, c’est tout simplement un échec pour le moteur et son algorithme supposé délivrer des réponses rapidement !

En tant qu’éditeur de site, il faut composer avec ce paramètre lorsque l’on produit du contenu. Pour pouvoir se positionner favorablement, il faut que l’article traite de la manière la plus exhaustive possible la problématique qu’il prétend traiter.

3 principes basiques à respecter pour optimiser son contenu

Pour mettre toutes les chances de son coté, il faut donner quelques indices au moteur et lui montrer que l’on est un bon élève. Comment ?

  • En utilisant un champ lexical vaste et diversifié : synonymes, occurrences.
  • En traitant les questions/interrogations connexes : Explorez les requêtes longue-traînes associées à votre mot-clé. Même si vous ne vous positionnez pas dessus, leur présence dans votre texte renforce la pertinence de ce dernier.
  • Un maillage interne bien pensé : En plaçant des liens internes vers des pages qui approfondissent/complètent le sujet, vous indiquez à Google que l’internaute pourra trouver une information complète et détaillée (en partie grâce aux liens internes).

Rédiger du contenu optimisé et qualitatif n’a jamais été une chose facile mais c’est aujourd’hui un aspect essentiel du référencement. En prenant l’habitude d’optimiser intelligemment vos articles, vous faites plaisir à la fois aux internautes et aux moteurs de recherche…Et ça, c’est un signe que votre SEO est sur la bonne voie !

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Cyril

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Le taulier

Cyril

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Tombé dans la marmite SEO il y a quelques années. #seopulse #netlinking #sxo #opti-on-site

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A propos de l'agence web

J’ai créé ma société digitale il y a 5 ans. Plongé dans le bain du web, du SEO , du référencement naturel, des réseaux sociaux il y a plus de 14 ans (création de ma première boutique de e-commerce), je mets à présent mes compétences au service des entrepreneurs, commerçants et artisans. Cyril Garitey.

 
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