Comment créer une société anonyme ?

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Il existe différents statuts d’entreprise. Selon les activités, le capital des entreprises et leurs activités, ils portent alors différents titres. Il peut alors s’agir d’une SA ou d’une SARL. Tout dépend de votre projet et du capital que vous envisagez d’utiliser. Alors pour ceux qui veulent créer une Société Anonyme, il faut passer par diverses formalités. Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques points à considérer.

Créer un nouveau compte bancaire

Une Société Anonyme se démarque du fait que c’est une société de capitaux. Ainsi, il est tout à fait nécessaire d’avoir un compte bancaire. Ce sera utile pour déposer le capital que chaque actionnaire va apporter. Les apports seront bloqués sur ce compte en attendant que tous les actionnaires aient effectué le virement de sa part d’action. Il est tout à fait possible que l’apport se fasse en nature. Dans ce cas, une évaluation devrait être faite au préalable par le commissaire aux apports.

Rédiger le statut

Concrètement, le statut va donner une forme à votre projet. En effet, il va définir tout ce qui touche la société. C’est pourquoi il est primordial de prendre le temps de bien le concevoir. Tout d’abord, il faut trouver un objet social rattaché à l’objet de l’entreprise. Pour réaliser cet objet, le capital aussi est à préciser : au minimum 38 000 euros. Afin de réunir une telle somme, le statut de SA requiert au moins deux actionnaires. Le logo et le siège social de l’entreprise devraient aussi y figurer. Toutefois, il n’est pas nécessaire de tout préciser dans le statut.

Définir l’organigramme

Pour la bonne gestion de la Société Anonyme, deux types de directions sont requises. Selon le choix des actionnaires, le choix se portera sur : un conseil d’administration avec un directeur général ou encore un conseil de surveillance avec un directoire.

Publier un avis de constitution

Il s’agit d’un avis de constitution comprenant toutes les informations concernant la société. Vous y mentionnerez alors le nom de la société, sa forme juridique, le capital social, l’objet social, le siège social, la durée ainsi que d’autres détails nécessaires.

Déposer les documents au CFE

Une fois que vous aurez en mains le dossier complet, il devra être déposé le plus tôt possible au niveau de la CFE ou Centre de Formalité des Entreprises.

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Cyril

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Le taulier

Cyril

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Tombé dans la marmite SEO il y a quelques années. #seopulse #netlinking #sxo #opti-on-site

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